vendredi 17 février 2017

Les horloges du beffroi remplacées par des horloges digitales

Bienvenue au vingt-et-unième siècle ! 

La décision n’a pas été facile à prendre, mais soyons honnêtes, un peu de modernité ça ne peut pas faire de mal. C’est dans le plus grand des secrets que le projet a été validé par la municipalité à l’automne dernier.

“Il faut moderniser le beffroi ! Elles ont fait leur temps et plus personne n’y fait attention” nous confie un élu souhaitant pour le coup rester anonyme.

Un bip par heure  

Désormais, en lieu et place du carillon ancestral, un bip électronique pour chaque heure écoulée retentit dans la cité des Six Bourgeois. Ce qui ne manque pas de surprendre les habitants.

Mécontentements

Ce passage à l’heure de la modernité ne fait toutefois pas l’unanimité. Le porte parole de l’association des Amis du Vieux Calais ne veut d’ailleurs pas en rester là :
“On n’en restera pas là” clame-t-il, “les horloges mécaniques faisaient partie de notre patrimoine.”  

L’étape suivante

Dans un premier temps, la municipalité envisage de faire évoluer les horloges et propose l’affichage d’un chronomètre pour les joggeurs. Parmi les autres projets de modernisation de la ville, les élus ont également évoqué la transformation prochaine de l’église Notre Dame en dancing-patinoire et la reconversion du Stade du Souvenir en piste de ski.


2 commentaires:

  1. ;) Un simple lien sur mon Facebook et déjà plus de 70 commentaires 18 partages et des réactions et des des réactions... Je suis plié!
    Continuez sans ce 3ème degré... Je ne serais pas étonné que l'on en parle bientôt dans le journal. ;) ;) ;)

    RépondreSupprimer