dimanche 5 mars 2017

Un caniche géant dans les rues de Calais

Qui n'a pas retrouvé son âme d'enfant devant les machines extraordinaires de François Delarozière ? Après l'énorme succès du cheval dragon en juin dernier qui a émerveillé les calaisiens de toutes générations, le créateur de la compagnie La Machine nous dévoile enfin son projet pour la ville.

Conscient que les dragons et autres araignées géantes pouvaient potentiellement effrayer les plus jeunes d'entre nous, le génial créateur a dessiné les plans d'une nouvelle machine féerique qui, à l'instar de ses prédécesseurs, parcourra les rues de Calais pendant une semaine.

Un projet pédagogique

A la demande de la municipalité, sponsor de l'événement et en guerre depuis longtemps contre les déjections canines, le caniche géant déposera des crottes géantes aux quatre coins de la ville, lesquelles seront ramassées au fur et à mesure par des comédiens. 



Pedigree

Seul point de divergence entre la Maire de Calais et l'artiste : Natacha Bouchart aimerait que la créature soit un caniche abricot mais François Delarozière, lui, préfère concevoir un caniche royal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire