jeudi 6 avril 2017

Ivre, il ne tond pas sa pelouse à cause du rosé du matin

C’est encore une fois l’alcool qui fut la cause d’une violente dispute au sein d’un couple d’habitants du quartier des Fontinettes cette semaine.

Les faits

Pascal avait promis à son épouse qu’il profiterait de son jour de repos et de la météo clémente de mercredi pour tondre la pelouse du jardin. Toutes les conditions étaient en effet réunies pour que la journée de jardinage se déroule sous les meilleurs auspices et malgré la fraîcheur matinale, le taux d'humidité était plutôt bas pour le printemps. Pascal pouvait alors se mettre à l'oeuvre de bonne heure.  

Un concours de circonstances

Seulement voilà, Pascal n’avait pas prévu que son voisin, Eric, serait lui aussi en repos ce jour là. Au cours d’une conversation très cordiale entre les deux voisins, Eric invite donc Pascal à goûter le rosé qu’il vient d’acheter chez le caviste.

Le ton monte rapidement

Il est environ 10h45 du matin lorsque Françoise, l’épouse de Pascal débarque dans le jardin pour inspecter l’avancée des travaux de jardinage. Furieuse de trouver son mari endormi dans le hamac, elle le réveille et c’est là que le ton commence à monter.

La dispute durera plus d’une heure jusqu’à l’arrivée des gendarmes alertés par le voisinage incommodé par le bruit.

Tout est bien qui finit bien

C’est Eric, le voisin, qui se sentant responsable de la situation, tondra la pelouse de Françoise dans l’après midi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire